Rechercher

Deux jeunes Talents comme source d’inspiration

MotionLab et The 6ix Sport leadership permettent de rencontrer de nombreux sportifs de très hauts niveaux – j’en citerais deux, Nico Hischier et Jérémie Heitz. Deux jeunes hommes aux talents indiscutables ; ce qui m’a le plus impressionné chez eux ?

1. Le goût du travail

2. L’écoute des experts qui les entourent et la curiosité de tester ce qui leur est proposé

3. L’humilité

Ces 3 caractéristiques prennent parfois des allures de tabous dans le monde des entreprises – mais reconnaissons-le, pour exploiter au maximum son potentiel, il faut être prêt à y consacrer beaucoup de temps, alors si ça plaît, c’est plus facile, non ? S’entourer d’experts et les écouter paraît une évidence, mais combien d’experts sont engagés pour reproduire des schémas existants… Pour cela une vraie humilité (de la part de celui/celle qui engage) est nécessaire, de celle qui permet de grandir, de se dépasser et surtout de rester curieux, car on sait ce qu’on sait, autant intégrer ce qu’on ne sait pas…

Tout cela résumé par cette citation qui m’a inspiré ce texte : « L’homme humble ne se croit pas inférieur aux autres : il a cessé de se croire supérieur. Il n’ignore pas ce qu’il vaut ou peut valoir : il refuse de s’en contenter ! » André Comte-Sponville


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout